Les glaces et la nutrition

Intégrés dans une alimentation équilibrée, les glaces, sorbets et crèmes glacées présentent de nombreux atouts !

Du calcium pour les crèmes glacées

Une portion de crèmes glacées de 125 ml (soit 2 boules) apporte environ 100 mg de calcium (contre 118 mg dans 100 g de lait). Le calcium est nécessaire à la croissance, la solidité des os et des dents. Chaque jour, un enfant a besoin d'environ 1200 mg de calcium.


Des vitamines pour les sorbets

Réalisés à partir de fruits, les sorbets apportent des vitamines, notamment la vitamine C. Une façon ingénieuse pour toutes les mamans de faire consommer des fruits aux petits capricieux.


Énergie pour tous

Véritables "anti-coup de pompe", les glaces, sorbets et crèmes glacées contiennent des glucides à absorption rapide qui permettent de restaurer les taux de glycémie. Par exemple, après une séance de sport, une "pause glace" permet de recharger agréablement les batteries.


Et les calories, et les matières grasses ?

Contrairement aux idées reçues, les glaces, sorbets et crèmes glacées font partie des desserts relativement peu caloriques. Il y a autant de calories dans une pomme (15 g = 76 kcalories) que dans un bâtonnet de sorbet, deux boules de sorbet ou une boule de crème glacée. Quant aux matières grasses, la plupart des glaces en contiennent moins de 10% et parfois même pas du tout. C'est le cas des sorbets et des glaces à l'eau.